« Bâtir notre avenir à Saint-Cyprien, on paie le déménagement »
Marie-Eve Ouellet, Agente de développement rural
Publié le Mardi 3 février 2015 à 11:56
Une nouvelle politique pour attirer les familles à Saint-Cyprien
La Société de développement économique (SDE) de Saint-Cyprien lance une nouvelle politique d’attrait intitulée : «Bâtir notre avenir à Saint-Cyprien, un choix réfléchi et on paie le déménagement».>
La SDE paye aux nouveaux citoyens les frais d’un déménageur reconnu jusqu’à concurrence de 1 500 $ et ce, grâce à la collaboration de ses partenaires.
Pour être éligible, le postulant devra acheter ou construire une maison sur le territoire de Saint-Cyprien, prendre une hypothèque auprès de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Cyprien et résider, avant le déménagement, à plus de 20 kilomètres de Saint-Cyprien. Consulter le site internet de la municipalité au : www.saintcyprien.ca pour connaitre toutes les détails de la politique « Bâtir notre avenir à Saint-Cyprien, un choix réfléchi et on paie le déménagement ».
« Nous voulons, par cette stratégique d’accueil, encourager et faciliter la venue de nouveaux citoyens soit une douzaine de familles d’ici trois ans » précise le président de la Société de développement économique (SDE) de Saint-Cyprien, monsieur Stéphane Dumont. « C’est aussi une façon d’appuyer nos entreprises qui sont en plein développement et qui offre des opportunités de carrière » ajoute monsieur Dumont. Des emplois sont disponibles à court et moyen terme dans les entreprises de notre milieu. La communauté souhaite promouvoir son développement et faire connaître la qualité de vie du milieu.