Municipalité de Saint-CyprienMunicipalité de Saint-Cyprien
Bibliothèque

Passer au contenu principal

Bibliothèque

Facebook RSS Bottin des entreprises Réservation de salle Nous joindre
Bibliothèque

La bibliothèque Alphonse Desjardins de Saint-Cyprien a été relocalisée en 2009, dans l’ancien presbytère de la municipalité de Saint-Cyprien.

Située en plein coeur de la municipalité, cet édifice historique et patrimonial a permis d’améliorer l’aspect culturel du milieu sous toutes ces formes.

Pour ce faire, ce bâtiment accueille différents services et/ou groupes du milieu, entre autre:




La Biblio
bibliothèque intérieure Saint-Cyprien
Le Réseau BIBLIO du Québec

Depuis un bon nombre d’années, la bibliothèque de Saint-Cyprien fait partie du Réseau biblio du Bas Saint-Laurent. Elle porte maintenant le nom de la Biblio Alphonse Desjardins.

Les heures d’ouvertures sont:
  • Mardi de : 15 h 30 à 16 h 30
  • Jeudi de : 18 h 30 à 20 h 00

Nos bénévoles se feront un plaisir de vous répondre:

Céline Labrie, Pauline Ouellet, Rachel Rioux, Brigitte Malenfant, Laurie Cayouette, Pauline Mignault, Noëlla Dubé, Suzanne Bastille, Ghislaine Pelletier, Ginette Gagné, Madeleine Paré, Brigitte Malenfant et Pâquerette Dumont.



Les Amis de l’Art Cyprianais
Peintres a l’oeuvre

Les Amis de l’Art Cyprianais se regroupent pour peindre ensemble. Un local leur est réservé au deuxième étage de l’ancien presbytère. Vous êtes invités à visiter la galerie d’art qui est ouverte régulièrement au public. Notez que les Amis de l’art organisent depuis huit ans un symposium qui se tient à la mi-septembre.

SYMPOSIUM DE 2008 À 2012
Symposium 2008
Symposium 2009
Symposium 2010
Symposium 2011
Symposium 2012


sculpture de l’homme sur la lune
Sculpture de l’homme sur la lune

Le jardin céleste de Saint-Cyprien

Ce projet de jardin céleste remonte à 2005, depuis, un groupe de bénévoles s’est affairé à travailler sur les terrains de la bibliothèque pour donner vie au jardin céleste de Saint-Cyprien. La thématique retenue est "LA LUNE, ses poèmes, ses légendes". Le partenaire majeur du projet est la Station Scientifique ASTER, qui décrit le concept du circuit des Jardins Célestes du Témiscouata.