Municipalité de Saint-CyprienMunicipalité de Saint-Cyprien
Bibliothèque

Passer au contenu principal

Bibliothèque

Facebook RSS Bottin des entreprises Réservation de salle Nous joindre
Bibliothèque

La bibliothèque Alphonse Desjardins de Saint-Cyprien a été relocalisée en 2009, dans l’ancien presbytère de la municipalité de Saint-Cyprien.

Située en plein coeur de la municipalité, cet édifice historique et patrimonial a permis d’améliorer l’aspect culturel du milieu sous toutes ces formes.

Pour ce faire, ce bâtiment accueille différents services et/ou groupes du milieu, entre autre:




La Biblio
bibliothèque intérieure Saint-Cyprien
Le Réseau BIBLIO du Québec

Depuis un bon nombre d’années, la bibliothèque de Saint-Cyprien fait partie du Réseau biblio du Bas Saint-Laurent. Elle porte maintenant le nom de la Biblio Alphonse Desjardins.

Les heures d’ouvertures sont:
  • Mardi de : 15 h à 16 h 30
  • Jeudi de : 18 h 30 à 20 h 00

Nos bénévoles se feront un plaisir de vous répondre:

Céline Labrie, Ginette Gagné, Rachel Rioux, Dominique Pâquette, Lisette Malenfant, Lyne Roy, Hélène Ouellet et Clara Thériault, Martine Bernier.



Les Amis de l’Art Cyprianais
Peintres a l’oeuvre

Les Amis de l’Art Cyprianais se regroupent pour peindre ensemble. Un local leur est réservé au deuxième étage de l’ancien presbytère. Vous êtes invités à visiter la galerie d’art qui est ouverte régulièrement au public. Notez que les Amis de l’art organisent depuis dix neuf ans un symposium qui se tient à la mi-septembre.

SYMPOSIUM DE 2008 À 2012
Symposium 2008
Symposium 2009
Symposium 2010
Symposium 2011
Symposium 2012


sculpture de l’homme sur la lune
Sculpture de l’homme sur la lune

Le jardin céleste de Saint-Cyprien

Ce projet de jardin céleste remonte à 2005, depuis, un groupe de bénévoles s’est affairé à travailler sur les terrains de la bibliothèque pour donner vie au jardin céleste de Saint-Cyprien. La thématique retenue est "LA LUNE, ses poèmes, ses légendes". Le partenaire majeur du projet est la Station Scientifique ASTER, qui décrit le concept du circuit des Jardins Célestes du Témiscouata.