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Offre d’emploi - directeur général adjoint

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Offre d’emploi - directeur général adjoint

Publié le Lundi 10 février 2025 à 14:05

Sujet : Offre d’emploi

OFFRE D’EMPLOI


La Municipalité de Saint-Cyprien dans le Bas-St-Laurent et à la recherche de son nouveau directeur général adjoint - spécialisation administration et finance.

La Municipalité de Saint-Cyprien jouit d’une communauté dynamique et jeune. Les familles y sont nombreuses et notre école primaire bien remplie. Les citoyens ont accès à des services de qualité et de proximité. Les activités sportives et de plein air sont au cœur de la vie communautaire des quelques 1000 citoyens.


Votre rôle consistera principalement à accompagner et soutenir la direction générale dans l’exercice de ses fonctions telles que la gestion administrative, financière.

Assurer, auprès de la direction générale, une transmission efficace de l’information relative au développement et aux projets sur le territoire et en périphérie, ainsi qu’aux enjeux pouvant influencer les décisions stratégiques ;

Effectuer le suivi et les redditions de comptes, en collaboration avec les responsables des services, des ententes gouvernementales, intermunicipales et avec les organisations locales et autres ;


• Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, etc., et en assurer le suivi;

• Diriger les activités et les projets en collaboration avec la direction;

• Soutenir la direction générale dans l’ensemble de ses responsabilités;

• Effectuer la tenue des registres comptables complets (préparation des états financiers mensuels, conciliation des comptes bancaires, rapports de suivi du coût des projets, taxation, traitement des rapports de TPS/TVQ, etc.);

• Voir à l’application du règlement de suivi et contrôle budgétaire et de la politique d’achat de la Municipalité;

• Élaborer le budget annuel de la Municipalité et en assurer le suivi et le contrôle;

• Préparer le dossier d’audit annuel, collaborer avec l’auditeur externe;

• Effectuer la taxation annuelle et assurer le traitement des dossiers de mutations immobilières;

• Effectuer la facturation des services municipaux et les réclamations (subventions);

• Effectuer la gestion de la paie;

• Effectuer le suivi du dossier des assurances collectives et des régimes de retraite;

• Préparer la documentation conformément aux exigences du MAMH (prévisions budgétaires);

• Participer à la gestion des plaintes (rédaction et suivi auprès du citoyen);

• Assumer l’intérim de la direction générale lors de son absence ;


Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, finances, économie ou l’équivalent ;

• Avoir d’excellentes bases en analyse financière et en analyse de projets d’entreprises ;

• Avoir un grand sens de l’organisation et être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément ;

• Faire preuve de leadership, de discrétion, de rigueur, d’autonomie et d’initiative;

• Avoir de la facilité à communiquer, posséder un esprit de synthèse et critique ;

• Avoir une expérience dans le milieu municipal (atout) ;

Salaire selon l’échelle salariale en vigueur. Rémunération basée sur un horaire de 35 heures/sem. Avantages sociaux et assurances collectives. Congé le vendredi après-midi.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : directiongenerale@saintcyprien.ca